CONTACT

samborska.karolina@yahoo.com / 0033 / 06 20 74 42 12

willpalmer.fr@gmail.com / 0033 / 07 81 76 18 40

 

KAROLINA SAMBORSKA

PHOTOGRAPHE / PAYSAGISTE

www.karolinasamborska.com 

Grâce à ma double expérience de paysagiste et de photographe, je connais particulièrement bien les éléments physiques qui fabriquent un paysage, tant à la grande qu’à la petite échelle et je sais retranscrire des intentions de projet en images photographiques. Dans ma démarche, je porte un intérêt à l’aspect esthétique et paysager du lieu, sans oublier les habitants; les usagers de l’espace public. Pour chacune de mes missions, je passe systématiquement deux  à quatre jours sur place afin de m’immerger totalement dans le site, bien comprendre sa composition, ses éléments singuliers, tout en observant les variations de la lumière. Parallèlement, cela me permet de rencontrer les habitants et d’établir avec eux des liens de confiance et les photographier sans gêne dans leur quotidien. Autant paysagiste, j'ai travaillé au sein des agences de Michel Desvigne Paysagiste, Florence Mercier Paysagiste et uapS.

 

WILLIAM PALMER

PILOTE DE DRÔNE AUTORISE PAR L'ETAT / DGAC

J’ai grandi dans l’atelier de mon père où je construisais mes premiers modèles réduits d’avion. L’aéromodélisme est devenu ma grande fascination. Avec les années, j’ai appris à voler en parapente. Cette nouvelle passion m’a emmené aux montagnes de Himalaya, Hindu Kush et Pamir. En 2010-2012, j’ai réalisé un voyage de Hong Kong à Istanbul en volant ou en transports terrestres. J’ai capturé ces expériences dans des photos et des films, partagés avec des magazines, des festivals de cinéma et des événements publics. Aujourd’hui, ces années d’expérience aérienne culminent dans l’outil d’aptitude parfait pour la photographie aérienne: le drône.


VU DE CIEL - La vue de ciel améliore notre lecture du territoire, grâce à la hauteur, l’interaction entres les éléments paysagers tels que la topographie, l’hydrologie et l’infrastructure est rendue évidant. La photo aérienne relève aussi les enjeux sociaux ou économiques d’un territoire .Les différences entre les quartiers se révèlent rapidement d’en haut. Aujourd’hui, la vue aérienne devient donc un outil parfait pour la compréhension d’un site et sa transformation.


LES PRISES DE VUES AERIENNES PAR UN DRÔNE PRESENTENT PLUSIEURS AVANTAGES: 

 

LE COÛT

Le coût de la réalisation dépend de la commande: la prise de vue pour une perspective, le vol sur un square, un parc ou le grand territoire, il est donc examiné individuellement.

 

MÉTHODOLOGIE DU TRAVAIL ​

PROJET DANS SON CONTEXTE   -  L’insertion du projet dans son environnement
ESPACE PROJETÉ   - Une balade photographique pour pouvoir pénétrer presque physiquement l’espace
SCÈNES URBAINES  - L’insertion dans son environnement social, la nouvelle vie qui se crée autour du projet
ÉCHELLE & DÉTAIL  - Travail au niveau de l’ensemble du projet et aussi à l’échelle du détail qui permet de ressentir les textures et les matières
TEMPS DANS LE PAYSAGE  - Le projet à travers les saisons et au fil du temps, photos de nuit
TEMPS DE CHANTIER  - Le travail de paysagiste s’inscrit dans le temps. C’est un processus de création et il est intéressant de le raconter